Le service autonome de logistique santé avec la fusion de la terre et du ciel par ses drobots

0
ANALYSER
0
OPTIMISER
0
Delivrer
0
ANALYSER
0
OPTIMISER
0
DELIVRER

ANALYSER

Quantifier les flux présents et futurs
Proposer des sources d’optimisation
Calculer les gains économiques et qualitatifs

Lors des pré-études, LIFELINES accompagne les hôpitaux dans l’expression des besoins et l’amélioration des processus grâce à des méthodologies issues de l’industrie, notamment le management agile, les outils lean et le nudging. 

Le déploiement de tels outils organisationnels et informationnels permet d’identifier les faiblesses des circuits logistiques et fournir des supports simples et adaptés pour les processus de prise de décision et coordination du personnel hospitalier. 

La pré-étude des flux logistiques permet également d’établir la cartographie des flux, d’évaluer les améliorations possibles de la gestion des stocks de pharmacie, de mesurer le respect de la chaîne du froid et d’analyser l’impact économique et écologique des solutions actuellement en place.

OPTIMISER

Préparer l’Automatisation des transports par robots et/ou drones grâce à notre application web
Simplifier et diminuer des tâches de préparation de transport
Définir des indicateurs et tableaux de bord ROI

Lors de la phase d’optimisation, LIFELINES déploie les solutions logiciel afin d’intégrer les processus logistiques en vue de leur automatisation.

L’implémentation d’un logiciel mobile APPLIFE , grâce à ses fonctionnalités avancées et une base de donnée logistique, permet de tracer, quantifier et modéliser les flux logistiques.

Un démonstrateur POC d’une solution d’intégration logistique pour le transport intra- et inter-hospitalier est testé pendant une période de temps limité. Ce démonstrateur peut intégrer un ou plusieurs maillons de la chaine logistique automatisée: boîte connectée à température contrôlée, robot roulant autonome, drone volant autonome.

DÉLIVRER

Fournir un service clés en mains de transport en intra hospitalier par robots roulants et en inter établissement  par drones volants

Automatiser la traçabilité et le respect de la chaîne du froid par box connectée

Libérer le personnel soignant des tâches liées au transport et à leur suivi

La dernière étape de l’intervention de LIFELINES consiste à déployer des solutions personnalisées et préalablement testées au sein de la structure, afin de mettre en place un système clés-en-main et modulable de transport de produits médicaux sensibles.

Le logiciel APPLIFE intègre les modifications logicielles suggérés par les retours du personnel pendant la phase d’expérimentation, ainsi que le paramétrage nécessaire pour connecter au circuit logistique les machines choisies.

L’autonomisation des flux logistiques est l’aboutissement final de l’amélioration continue initiée dans la phase d’ingénierie et permet enfin à la direction et au personnel soignant de déléguer l’ensemble de la logistique pour concentrer plus de temps à la prise en charge des patients.

ÉCONOMISER