Robots

LE TOP MODULE DE LIFLINES

L’organisation et les volumes transportés dans les centres hospitaliers étant variables et spécifiques à chaque établissement, nous proposons une grande flexibilité et adaptabilité du top Module de transport.

L’avantage de cette offre est son adaptabilité face aux évolutions à venir concernant les produits de santé transportés et leurs contenants, relatives notamment à leur volume et à leur poids.

La version Top Module Robot Labo comprend :

  • Un module de base bas pour transporter les charges lourdes et/ou volumineuses et éventuellement les colis et boîtes réfrigérées (si l’étage haut est uniquement réservé aux portes tubes)
  • Un module intermédiaire aménageable pour transporter les portes tubes et éventuellement si souhaité les petits colis et les boîtes réfrigérées selon l’aménagement retenu.
  • Un module haut optionnel pouvant être ajouté ultérieurement (non fourni dans la présente offre).

ROBOT LABO

Le top Module est constitué de 2 modules de base assemblés, sur lesquels on peut ajouter un module optionnel.

Les étagères sont adaptables aux quantités variables de contenants de prélèvements à transporter, ainsi qu’ aux nombres et volumes de colis à délivrer.

ROBOT PHARMA

Cette version permet d’emporter jusqu’à 6 containers de volumes divers vers 6 destinations différentes.

ROBOT SERVICE

La version pharmacie est adaptée au transport de containers grands volumes et lourds pouvant être utilisés en hôpital.

Version service de soins et prélèvements bloc : cette version offre de 4 à 6 ou 7 emplacements plus 2 à 5 étagères pour des prélèvements.

LES AMÉNAGEMENTS

Lifelines propose diverses possibilités d’aménagements selon les besoins des services utilisateurs.

Les niveaux bas et intermédiaire sont divisibles verticalement en 2 et horizontalement en 5, 4, 3 ou 2.

LA BASE ROULANTE

Lifelines utilise des robots AMR 

Les robots AMR (Robots Mobiles Autonomes) évoluent de façon totalement autonome, sans guidage au sol ou aérients, contrairement aux robots AVG utilisés notamment dans la logistique commerciale ou industrielle. Ils sont également plus légers que ces derniers.

Ils sont pilotés à distance par un logiciel, ici l’application de logistique Lifelines, utilisant notamment le mapping et l’intelligence articifielle.